Ma linogravure en fleurs séchées

23 février 2022 Pas de commentaire

Je me suis mise à la linogravure l’année dernière. Je trouve cette technique de dessin – si on peut l’appeler ainsi – absolument magnifique, et extrêmement relaxante. j’ai un peu tâtonné au début, surtout au niveau du matériel : trouver un bon lino, un rouleau efficace, une peinture qui remplit bien l’espace… J’ai commencé par m’acheter un kit de linogravure pour tester. Puis j’ai réalisé un premier vrai essai… Le voici :

Pour une première fois, j’étais plutôt contente de moi ! Le lino était un peu dur (préférer la version gris clair comme ici pour commencer, plus soft donc moins fatiguante à creuser) et le kit acheté pour l’occasion pas ouf, mais j’ai réussi à faire ce que je voulais.

Deuxième essai : linogravure et fleurs séchées

Pour mon deuxième essai j’avais une idée bien précise de ce que je voulais réaliser. J’ai donc fait des premiers tests de dessins (glanées à droite à gauche sur le web) en y superposant des fleurs séchées (achetées telles quelles ou séchées avec du gel de silice).

Pour créer ce tableau, j’ai utilisé :

Je me suis donc mise à la création de ma linogravure après avoir choisi mon motif, une silhouette de femme très stylisée et simplissime.

Alors, vous aimez ? Je pense enlever le contour blanc maintenant que j’ai acheté du papier noir pour mettre en fond 🙂

Quelques liens sympathiques

Artistes qui font de la linogravure et que j’adore :

Les bonnes adresses pour trouver du matériel de linogravure :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×