A propos de La Revue Vertu

Carine "Kaki" Gabrielli - La Revue Vertu
C’est moi ;D

Je suis ravie de votre visite sur mon blog La Revue Vertu, et encore plus que vous consultiez cette page 🙂 N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour vous présenter à votre tour ^^

Pourquoi donc cet énième blog de plantes ? Il est évidemment né d’une passion (la cuisine…), mais surtout de l’envie de partager. J’ai si souvent entendu dire “Je n’ai pas la main verte, je fais mourir toutes mes plantes” que ça m’a donné envie de sortir ma cape et de partir à la chasse aux idées reçues : tout le monde peut avoir la main verte, il suffit d’être un minimum curieux et attentif mais aussi de faire le bon choix.

Et puis “ne pas avoir la main verte” c’est exactement comme se dire nul en maths ou mauvais cuisinier : c’est un simple a priori sur soi-même ! Car qu’il s’agisse de maths, de cuisine ou de jardinage, rien ne s’improvise, tout s’apprend. Et à cette information capitale je rajouterai Tu n’as pas choisi la plante qui te correspond !. En effet, en savoir un peu sur les plantes est important, mais se connaître soi-même et comprendre l’impact de son environnement l’est encore plus !

Je ne suis ni botaniste ni pépiniériste ni même fleuriste, et je n’ai pas la prétention de tout connaître sur les plantes, loin de là. J’aime juste la nature, les arbres, les plantes et les fleurs (j’aime bien les champignons aussi ^^). Je trouve ça super jouissif de bouturer une plante grasse et de la voir grandir petit à petit. Chez moi j’ai un balcon et ça pousse de tous les côtés, parfois un peu n’importe comment mais j’aime cette verdure “freestyle”.

Et je ne vous parle pas du jardin de ma mère, “the jungle” comme j’aime l’appeler. Je mets d’ailleurs souvent des photos prises chez elle à Nice.

Rassurez-vous cependant : il m’arrive encore de ne pas réussir à garder une plante. Par exemple les Piléas, c’est pas pour moi ! Alors que mes amis – et ma mère – les font super bien pousser…

Bref, il y a vraiment moyen de kiffer, alors lancez-vous !

Kaki

PS : Ah oui, j’oubliais… Je travaille dans le web ! C’est assez pratique quand on veut “évangéliser” sur internet 😉

2 Comments

  • Gabrielli 11 March 2019 at 18 h 01 min

    Oh tout cela me semble très intéressant ! Et si on n a pas d extérieur, on peut avoir sa petite jungle ? 😉

    • Carine Gabrielli 13 March 2019 at 14 h 35 min

      Evidemment 😉

    Leave a Reply

    ×