Le post-confinement : quand la vie reprend

19 juin 2020 Pas de commentaire

1 an et un confinement plus tard, j’ai décidé de reprendre l’écriture de mon blog. A l’origine j’avais créé ce site pour parler de plantes, mais mes dernières prises de conscience me poussent maintenant à le faire évoluer vers quelque chose de plus « large ».

Je ne peux plus parler uniquement de fleurs et de nature, même si ce sera toujours au coeur de mes sujets. Les derniers événements que nous avons tous vécus m’ont fait réaliser qu’il fallait changer, que je devais changer, et même si j’ai déjà amorcé ce virage depuis quelques mois, je dois maintenant redoubler d’efforts ! Après tout, on n’a qu’une vie, alors autant ne pas la gâcher !

Il est donc temps de renaître. Comme mes petites plantes que je croyais mortes pendant le confinement (je n’étais pas à Paris, j’ai eu la chance folle de pouvoir partir dans le sud grâce à ma mère). Je les ai gardées, je les ai taillées, et les voilà qui reprennent ! J’en tire quelques leçons : « rien n’est couru d’avance » et « la vie reprend le dessus dans tous les cas » 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

×